Checklist wordpress: peut-on l’utiliser telle quelle si on travaille sous mac ?

Actualisé le 7 juillet 2016 dans WordPress
5 le 14 septembre 2015

bonjour, niveau « super débutant » sur wordpress je souhaite savoir si je peux utiliser telle quelle votre très claire check list pour créer un blog word press quand on travaille sur mac. merci !

  • Aimé par
Répondre
0 le 14 septembre 2015

Bonjour,

Absolument : tous les conseils dans cet article conviennent aussi aux Mac. WordPress étant un CMS (Content Management System) online, vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel device (PC, Mac, Tablette, …) ou OS (OSX, Windows, …) !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et à bientôt sur The Nextools !

  • Aimé par
Répondre
Annuler
0 le 5 janvier 2016

Bonjour,
Vous indiquez un tuto pour installer wordpress via FTP FileZilla sur hébergement OVH – toutefois OVH propose l’installation automatisée en un clic du module wordpress (version 4.4)  dans son offre. Savez-vous s’il y a une différence de rendu/produit selon les deux méthodes, manuelle ou automatique ? Une moindre capacité d’action (ajout de plugin, personnalisation du thème etc) avec le module d’installation automatique ?
Merci d’avance !
cordialement
SLS

  • Aimé par
Répondre
Annuler
2 le 9 janvier 2016

Bonjour SLS,
Merci pour votre commentaire. Le module d’installation de WordPress proposé en un clic par OVH permet de l’installer directement sur votre base de données sans passer par le téléchargement du fichier .rar sur wordpress.org puis l’upload des contenus présents dans le dossier dézippé via le FTP Filezilla. 
Voici comment s’y prendre sur votre compte OVH : https://www.ovh.com/fr/g1402.modules-hebergements-mutualises
Les étapes suivantes sont les mêmes que celles indiquées dans notre tutoriel. Il n’y a donc pas de capacité d’action particulière supplémentaire, en plus de l’installation proposée par cette solution et donc aucune différence de rendu/produit selon les deux méthodes.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’utilisation du module d’OVH d’installation de WordPress.

A bientôt sur The Nextools !

Membre
le 19 janvier 2016

Bonjour,

Entre temps je me suis renseignée et le module d’installation automatique de wordpress n’offre pas du tout le même rendu que lorsqu’on l’installe soi-même. C’est une sorte de « blog en un clic » que déconseillent tous les spécialistes. Je ne l’ai donc pas utilisé.
cordialement et merci pour votre retour !

Membre
le 7 juillet 2016

Bonjour,

Oui, tu peux l’utiliser de la même manière. Et si tu cherches d’autres formations sur le WordPress, ce tuto est vraiment sympa.

http://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-wordpress-4-1

Voir plus de Réponses
  • Aimé par
Répondre
Annuler
Chargement de Réponses supplémentaires